Je m’appelle Dorian, j’ai 23 ans, et je viens de finir mes études d’ingénieurs. Mais quelque chose trotte dans ma tête depuis des années : et si je vivais de mes propres projets ? Et si je pouvais designer ma vie comme je le souhaite ? Pour la toute première fois de ma vie, je n’ai plus de compte à rendre à personne : plus de cours, plus de projet scolaire à rendre, plus de stages à réaliser. Je peux enfin consacrer la totalité de mon temps et de mon énergie à un projet personnel qui me tient à cœur.
Je me suis donc lancé un défi : 365 jours pour devenir aventurier-entrepreneur. Un aventurier entrepreneur est une personne qui utilise son temps pour partir à l’aventure et monter toutes sortes de projets. Il est libre de son temps, peut s’adonner à ses passions, prendre du temps pour lui… Mon objectif est donc le suivant : consacrer une année entière à la réalisation d’aventures en tout genre, pour découvrir la France, l’Europe et pourquoi pas le monde !
Je partagerai mes aventures et mes conseils pour vous aider à vous aussi vous lancer. Je documenterai aussi tout mon processus entrepreneurial : comment je m’organise au quotidien, quels sont mes blocages, mes réussites et mes échecs. J’ai la volonté, avec ce projet, d’aider un maximum de personne à sortir de leur zone de confort, à partir à l’aventure et à réaliser leur rêve.
Pendant longtemps, j’ai voulu monter des projets du même genre, qui me permettraient de vivre de mes passions et de me libérer du temps pour d’autres activités. Les tentatives se multipliaient, tout comme les abandons. A chaque fois, je perdais la motivation, je n’arrivais pas à trouver le temps nécessaire, je ne trouvais plus l’idée suffisamment bonne.
Au final, je n’ai jamais pu me focaliser de manière sérieuse sur un projet personnel. La cause de quoi ? Plusieurs choses sans doute : de mauvaises habitudes qui me poussent à procrastiner, une vie scolaire bien remplie qui me draine de l’énergie, ou encore le fait de ne pas savoir réellement la direction dans laquelle je souhaite me diriger. C’est aussi ce changement d’état d’esprit que j’ai envie de vous documenter, pour vous prouver qu’il est possible de se changer soi-même pour accomplir ses rêves.
Car je suis persuadé que tu en ais aussi capable. Partir faire ce trip en vélo te fait peur ? C’est normal. Mais la peur se dissipe au bout des premiers jours de voyage pour la remplacer par le kiff. Tu n’as pas le temps ? Tu n’as pas les équipements nécessaires ? Tu n’as pas la condition physique nécessaire ? Toutes ces questions ne sont pas réellement importantes, car il est toujours possible de trouver une aventure de quelques heures, sans matériel et sans réelle difficulté physique. Il est possible de vivre de grandes émotions à tous les niveaux, et c’est ce que j’ai envie de vous montrer.
Si toutes ces thématiques t’intéressent, je t’invite à te balader sur ce site pour trouver des idées d’aventure et des conseils pour bien te préparer. Tu peux aussi me rejoindre sur Youtube à cette adresse !